vinales

 

Réalise par Barbibule 10/06/2018

Quand on decouvre Vinales en arrivant de Pinar del Rio, on est surpris par la beauté de la vallée, sa terre rouge et les mogotses buttes à dome plat qui fait la renommée du lieu.

Malheureusement toute cette beauté a fait transformer la ville , chaques maisonsse sont  changées en casa particular , un nombre enorme de touristes , des excursions en Quad , des défilés de chevaux faméliques qui transportent des touristes dans les champs. Des cars venus de La Havane et Varadero.

Il faut donc ne pas  voir cela, et sortir de la ville.

Eviter la Cueva de l'Indio , des cars des voitures pour prendre  les barques chargés de touristes pour une visite de la caverne souteraine de 15 mn et arrrivé dans une village commercial.

Se rendre à Puerto Esperanza 

Ce petit port est réputé pour ses langoustes, vous pourrez y manger des langoustes qui vous verrez vivantes trés rare à Cuba ou la plupart des langoustes que l'on vous sert sont gardées dans le bac à glaçons du réfrigerateur. vous avez un atelier d'un peintre de peintures naives.

 

esperanza2

 

puerto espe

 

Se rendre a Cayo Jutias voir la rubrique à ce sujet.

cyao jutias0002

 

Randonnées à travers les champs  potager ou de tabac inutile de prendre un guide

Se rendre à Soroa voir la rubrique à ce sujet

soroa2966

 

soroa1492

 

De nombreux chemins de randonnée, un à l'écart des circuits touristiques  La Penitencia. 


Prendre le chemin qui se rend à  la communauté El Moncada, dans la vallée de Santo Tomás, à 18 km de Viñales, demander  le Sitio del Infierno (le site de l'enfer) un lieu ou la flore et la faune sont débordantes.

Une promenade  silencieuse qui permet d'apprécier la vallée de Vinales

Un circuit qui vous fera découvrir la région hors sentier battus prendre la route pour visiter la Gran Caverna de Sant Tomas  classé Monument National une des plus grande  d'Amerique Latine.

se diriger vers Pons petit village trés cubain loin de l'agitation touristique de Vinales

Rejoindre Cabezas puis par la vallée Isabel Maria  et rejoindre Pinar del Rio  pour visiter une plantation de tabac