cayo jutias0001

 

 

Prés de Vinales, vous avez deux cayos accessibles aux touristes.

Le Cayo Levisa à 65 km, accessible uniquement en bateaux sur le quel se trouve un hôtel restaurant. Des excursions sont organisés à partir de Vinales , le prix est assez elevé pour une durée de 3h sur le cayo. L’hôtel très rustique et très cher pour Cuba ( 160 euros la nuit)est calme le soir, le bar et la musique cesse à 22h . Un lieu de repos c'est d'ailleurs pour cela que la Clientèle est assez âgé.

Le cayo Jutias à 63km, accessible par pedraplen, petit cayo sympathique peut fréquenté, une cafétaria à la fin du pedraplen et un parking. C'est le lieu les weekends de sortie entre famille de collègues avec le camion de l'entreprise qui s eplace sur la plage proche de la cafétaria . Une vrai ambiance cubaine, musique, cochon roti, chévre en fricassé dans de grandes marmites , malanga etc..
On est vite invité boire un verre de rhum et dégusté une assiette avec eux.
En s’éloignant de quelques centaines de mètres, on se se ressent Robinson Crusoé , plage déserte, bois pétrifié et échoué eaux turquoises , possibilité de faire du snorkeling . Un défaut la route sur quelques kilométrés pour se rendre au Pedraplen est une route secondaire cubaine avec ses trous donc une vitesse réduite; Mais on prend vite le coup pour les éviter en passant de droite à gauche sans difficulté la circulation étant très réduite. Vraiment une journée de vacances caraibes, On peut aussi le faire en taxi.

cayo jutias

cayo jutias3

cyao jutias0002