Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUBA me amor
24 mars 2018

Mariage avec un cubain (e)

 

SAM_1842

Mariage avec un cubain (e)

Problèmes et difficultés

Si on considère que le mariage est une loterie, ce marier avec un cubain ou cubaine est le » millionnaire », un gros lot mais peu de chance de le gagner.

Il faut comprendre plusieurs choses :

-          Le cubain   est très attaché à son pays

-          Le mode de vie est totalement différent entre les Caraïbes et la France (la musique, le bruit, la vie collective)

-          Le cubain souhaite quitter son pays pour obtenir un niveau de vie supérieure, et apporter un peu de soutien pécuniaire à sa famille.

-          L’étranger (le Yuma) est considéré  comme la vache à dinero (devises)

-          La fidélité à Cuba est très élastique

-          Il peut y avoir des coups de foudres, mais c’est en sens unique

Les cubains ont vu arrivé avec le tourisme de masse et la réputation de liberté sexuelle des Antilles. Des hommes, des femmes souvent âgées,  des malades, des handicapés avec des revenus élevés qui venus chercher ce qu’ils ne pouvaient pas trouver dans leurs pays, un semblant d’amour.

Les cubains qui méprisent ce genre de chose, ont vite compris ce qu’ils pouvaient en tirer.  Ils proposent un deal, tu as ma jeunesse j’ai ton argent

Rien de plus ridicule  que ces étrangers ou étrangères, nettement plus âgés  la main dans la main donnant l’impression qu’ils ont peur qu’on leurs volent leurs compagnes dans la rue.

Voir à l’aéroport les touristes repartir, les larmes dans les yeux de la  cubaine et dés que le touriste à franchi la douane, la demoiselle ou le monsieur retrouver son compagnon Cubain.

Nous qui fréquentons régulièrement Cuba, nous connaissons un nombre important de cas.

Cette fille de 45 ans qui épouse un jeune cubain de 21 ans (beau, mannequin)  qui après avoir obtenu sa  carte de séjour en France, la quitte  pour une jeune française d’une famille plus aisée.

Cet handicapé  moteur  de La Havane proche de la cinquantaine qui a épousé une cubaine de 15 ans de moins, et dont la femme aux vacances en famille se précipite, en faisant ses courses (seule par obligation)  chez son copain cubain qu’elle a présenté à son mari comme étant son cousin (primo).

Cette femme de 40 ans amoureuses d’un cubain  de 25 ans connu dans les discothèques de Baracoa  pour ses conquêtes d’étrangères et les revenus qu’il en tire , mis en prison pour  jineteres, qui a fait vivre financièrement la famille pendant les 1 ans de prison et qui a  été plaqué à la sortie de prison  celui-ci ayant trouvé une touriste plus argentée

Nous pourrions ainsi fournir  un nombre incroyable d’exemples.

Les seuls conseils à donner :

 Si vous rencontrer un cubain ou une cubaine prenez votre temps,

Mettre les choses au point  pour les relations financières avec la famille qui viendra quémander.

Faites venir la personne dans votre pays, sans engagement marital, voir son adaptation à nos modes de vie.

Ensuite vous pouvez envisagez d’aller plus loin

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, <br /> <br /> Je ne suis pas entièrement d'accord avec Ras. Dire que les Français qui vont à Cuba ont le seul objectif de rencontrer une femme est un raccourci aisé; beaucoup de couples se sont rencontrés à l'occasion d'un voyage à but culturel et grâce à la volonté de certains Cubains et Cubaines de sortir du pays. De plus il n'est pas dans la culture française judeo-chrétienne de soumettre la femme, totalement voire partiellement, à tous les caprices et encore moins dans un rapport maître/esclave, et je pourrais dire que ça pourrait même être le contraire.<br /> <br /> Je suis d'accord, à Cuba on trouve des gens très cultivés et d'autres très intéressants. Personnellement je n'ai eu que des amis de tous niveaux. On peut cependant reprocher à certains Cubains ou Cubaines leur manque de scrupules et d'honnêteté. Il existe une multitude de situations que rencontrent des couples mixtes et que l'on ne peut réduire à un simple plan Q comme vous le suggérez.
Répondre
R
Pratiquement dans tous les pays dites "pauvres" des femmes et des hommes cherchent à s'en sortir par n'importe quel moyen,comme ce fût un temps pour certains pays en voie de développement aujourd’hui. Mon intervention consiste à répondre à certains détracteurs qui critiquent les femmes cubaines et les hommes cubains sans autres formes de procès. Or, où est le problème si après avoir passé de bon moment avec quelqu'un et de le voir partir avec un (e) autre? Je constate que les propos lus sur ce forum laissent entendre dès qu'on rencontre quelqu'un dans un pays comme Cuba ou autre, car c'était l'objectif à la base, que cette personne devrait faire l'objet d'une soumission totale à toutes les caprices de l'autre ( dominant économique) quels que soient les conditions. Pour rappel, on n'est pas dans le rapport maître/esclave. Effectivement, il pourrait bien y avoir de sentiment survenu après un coup de foudre suite à un séjour sur n'importe quelle île, mais cela ne met pas cette personne "vulnérable" dans une situation de non retour à la réalité morale, sociale et j'en passe. En vous lisant aussi, j'ai l'impression que vous pensez que le papier européen pourrait racheter des sentiments, n'oubliez pas que le peuple cubain c'est un peuple très cultivé. Si quelqu'un pense aller sur l'île avec un niveau de médiocrité sur le plan intellectuel et moral et espère ramener une fille ou un homme de niveau bac +5 ce serait foutu dès le départ. Dans tout pays "pauvre", les gens ont besoins de voir ce qui se passe ailleurs pour en faire une idée de leur situation sociale, économique et culturelle; une fois acté ils arrivent à faire la part des choses. Il y a eu une révolution à Cuba et tous les cubains sans distinction connaissent leur histoire et ils sont fiers malgré cette situation économique désastreuse. Pour conclure, sachant que les pays dites "riches" font en sorte qu'il existe des pays comme Cuba, Haïti et certains pays du continent africain pour donner la parole à certaines personnes comme vous qui ne voient que le côté douteux d'une relation amoureuse entre une femmes et un hommes des pays du nord et des pays du sud
Répondre
P
Bjr<br /> <br /> Je suppose que c'est la même chose en afrique, côte d'ivoire cameroun etc..
Répondre
D
Je ne prendrais pas mon cas pour une généralité mais avant de se marier avec une Cubaine, il faut bien réfléchir et savoir qu'à Cuba l'amour est dans le PRE.<br /> <br /> Les Cubaines sont prêtes à tout pour quitter Cuba et le mensonge dans l'amour est le pont qui les amènera en Europe.<br /> <br /> Les Cubains sont attachés à leur pays, c'est vrai. Ils sont attachés aussi au cocon paternaliste dans lequel ils sont nés et ont vécu. Vivre en France, c'est sortir de ce cocon et devenir responsable. Les difficultés dans le couple commence à ce moment précis. Je ne les ai pas tous rencontrés, mais les couples que j'ai connus se sont tous heurtés à cette difficulté qui les a amené au divorce.
Répondre
R
Je trouve votre phrase intéressante. C'est vrai, dans le cas des relations avec objectif de se marier, il est primordial de patienter et beaucoup observer.
Répondre
CUBA me amor
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Publicité