Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUBA me amor
20 mars 2018

Voyage au Féminin

  Texte de laureline 05

SAM_1394

 

Mis a jour par Saint Gaudens le 26/05/2019

Cuba est une destination qui se prête très bien au voyage pour une femme seule.

La sécurité est partout présente, les cubains vous abordent mais jamais ils insistent. Une raison simple une plainte à la police une année de prison.

Les cubains sont dragueurs mais ils restent dans les limites acceptables, un simple non merci ferme  ils arrétent.

Bien sur certains jouent la carte du sentimental, et de la séduction, mais c'est fait avec beaucoup de délicatesse on ne peut qu'en sourire.Mais ne vous laissez pas attendrir

Dans les discothèques, les danseurs vous invitent, cela ne vous engage à rien à part un mojito.

Dans les transports en commun pas de "frotteurs", pas de mains baladeuses.

Par contre si vous n'étes pas sur une plage privé d'hotel, pas de bronzage seins nus  . Les cubaines sont pudiques ( cela peu sembler surprenant)  donc les cubains ne sont pas habitués à cela , vous aurez des regards insistants mais pas de remarques.

 

Une précision Oui de nombreux cubains comme cubaines envisagent de quitter Cuba pour avoir pense t'il une vie meilleure à l'étranger . pour cela le moyen simple utilisé dans tous les pays pauvres ( Asie Afrique) séduire un étranger , tant pis si il est vieux ou malade ou infirme. En plus la famille pousse pour profiter des retombées financières . C'est triste mais c'est ainsi 

MoralitéIl ne faut pas tomber en amour car les cubains sont très enjôleur.

 

Compte rendu de Shindra  voyage Mars 2019

 

J'ecris ce message car avant de partir je me posais pas mal de questions. C'etait mon premier voyage en solo et c'est en lisant le blog d'une voyageuse solitaire que j'ai ete rassurée .  Peut etre que ca aidera d'autres miss desirant partir seule a cuba. 
Deja sur le point important de la sécurité : a aucun moment je n'ai ete embêtée ou me suis sentie en danger. Bon , je n'ai pas non plus traversé la havane seule a 3h du mat ! Vivant en region parisienne , je suis habituée a sortir a paris et il  ya des quartiers qu'on évite a certaines heures. A cuba, c'est pareil je pense, il faut eviter certaines choses mais ca reste du domaine du bon sens.
Ensuite pour l'aspect social, je ne suis pas restée seule longtemps, j'ai rencontré plein de gens!!! Des cubains et des touristes. Bon je suis tres sociable et les cubains le sont autant 
Pour le côté drague, il est clair qu'etre une nana en solo attire les mecs. Mais toujours du respect et sympa. Pas insistants quand pas intéressée et puis , bah quand intéressée, ouverts sur le sujet 
Je n'avais rien réservé a l'avance a part la casa de la première nuit. J'ai construit mon voyage au gré des rencontres et ca a ete genial ! J'ai pas trouvé ca compliqué,  toujours de la place dans les casa, des transports ca l'a fait, et puis les gens telephonent quand on leur demande.
Pour la langue, je n'avais pas réutilisé l'espagnol depuis le collège, mais la plupart du temps le fait de demander "suave por favor" et les cubains faisaient attention. Du coup j'ai appris pleins de mots et j'ai pu beaucoup echanger avec eux !!!
Les lieux ou je suis allée : la havane, trinidad, passage par cienfuegos, playa giron, cascade el nicho, une nuit a varadero,  vinales. 
Une française que j'ai rencontré et vivant a cuba depuis 7 ans m'avait dit de faire un court passaga a varadero. Que la plage etait belle mais que ce n'etait pas top pour une personne seule. Et elle avait raison.  C'est la seule chose que je n'ai pas aimé a cuba. Une aprem et une nuit on largement suffi, j'aurai pu me passer de cette étape.  Par contre les autres endroits 
A playa giron il y a'la casa de julio et lydia. Lydia parle parfaitement français et on mange super bien ! C'est une bonne etape pour quelqu'un de seul et qui ne maitrise pas l'espagnol.

Concernant internet je n'ai pas utilisé,  sauf la veille du depart pour faire l'enregistrement.  La , contre 1 cuc, j'ai pu utiliser la connexion d'un gars. Me suis posée dans la rue avec 2 autres ado 

Conclusion,  j'ai adoré ! Gros coup de coeur pour ce pays !! Je veux y retourner !  

Date de l'expérience : 01/05/2019

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CUBA me amor
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Publicité