L’Oriente est certainement la région de Cuba la plus authentique et la plus naturelle de Cuba. Son éloignement de la Capitale, lieu d’arrivée de la majorité des touristes l’a protégé des méfaits du tourisme de masse, la population en majorité noire ou métisse est extrêmement accueillante. Tous les voyageurs reviennent de cette région emballés des images pleins les yeux.
Nous avons dans cette rubrique, vous présentez les différentes villes de l’Oriente et leurs particularités.
Ensuite si vous voulez organiser un voyage dans cette région, posez nous des questions, nous vous recommanderons les points principaux et les excursions en fonction du nombre de jours de votre séjour.
Santiago de Cuba
La capitale de l’Oriente
À voir en ville:
- La découverte de la vieille ville avec le quartier français. Visiter la casa de Velasquez, prendre un pot à l’hôtel Casa Granda sur le parc Cespédes une vue magnifique sur la cathédrale.
- Remontez par la rue piétonne jusqu'à la place Marte entièrement rénové des galeries de souvenirs et de peintures
- - Se rendre au cimetière Santa Ipheginia ou se trouve le mausolée de Marti avec la relève de la garde et la tombe discrète de Fidel Castro
- La forteresse de Moro
-Le port et le bord de mer entierement rénové
-
A l’extérieur :
- Le parc naturel de la Grande Piedra. Y aller tôt le matin pour profiter de la clarté avant la descente des brumes de chaleur. On peut alors apercevoir Haïti.
- La Cathédrale Del Cobre, le Lourdes cubain lieu de pèlerinage
- Le col de Boniato avec la vue sur la sierra, Santiago et une vue plongeante sur la prison ou a été enfermé Fidel Castro
Baracoa
Baracoa est la premiere cité cré par les Espanols, la ville a gardé son coté provincial avec ses maisons basses certaines en bois lui donnant un air de ville de western. La promenade sur le Malecon permet de decouvrir toute la baie , du bout du Malecon on peut apercevoir le Yunque une montagne plate que Christophe Colomb a decrit dans ses récits.
La ville trés animé le soir autour d'un boulevard piéton d'une centaine de métres.
Les plages à Baracoa
Vous avez de nombreuses plages à Baracoa ou autour.
Playa Colomb elle se trouve en ville au bout du Malecon, elle est en sable noir, c'est l'endroit de rencontre de la jeunesse Baracoese.
Playa Maguana la plage tel que l'on s'imagine dans les Caraibes, sable blond , barriére de corail, repas de langouste , crabe , poisson sur le sable
Playa Manglito une petite plage sympathique trés cubaine, petite baraque de nourriture , cochon sur laplage mais formidable si vous avez des enfants, on a pied trés loin.
Playa Cajuayo un peu isolée , trés peu fréquentée, formidable
pour le nudismes
Les Alentours
Rio Yumuri
on peut remonter le rio en barque ,ensuite à pied dans le lit de la riviére, des habitants peuvent vous amener le repas , les baigndes dans les cuvettes d'eau douce est un plaisir
Rio Toa
La riviére la plus longie de Cuba traverse des gorges et des paysages magnifiques
Parc National Humboldt
Ce parc est une réserve exceptionnelle de flore et faune
Maisi
Le point leplus extréme de Cuba , du phare on peut apercevoir Haiti. Un bijou sur place , se rendre à la Cueva Azul
Baie de Mata
La petite baie de Mata est agréable, une petite eglise, des barques de pécheurs .La gare de chemin de fer de l'United Fruit est encore présente.
Holguin
Holguin est une ville étape en venant de Baracoa pour rejoindre La Havane.
Cette ville est trés animé le soir, autour de la place Maceo. De nombreux parcs ombragés
Guardalavaca
La deuxieme plus belle plage de Cuba aprés Varadero
peu de casa particular surtout des hotels all incl
Bayamo
Cette petite ville de province historique trés calme est surtout une étape pour aller visiter Pico Turquino et la cote jusqu'a Manzanillo
Le soir l'animation se trouve prés dans la rue piétonne et sur le parque Cespedes
Maisi
La pointe extréme de Cuba, du haut de son phare on peut découvrir le matin par temps clair Haiti
Un campismo permet au pied du phare permet de se loger