Nous avons ouvert cette rubrique , car nous constatons que beaucoup de voyageurs ne donnent pas leurs avis sur leurs séjour à Cuba..
Envoyer nous vos comptes rendus, vos découvertes, vos deceptions nous nous ferons un plaisir de les publier
Compte rendu de Shindra voyage 2019
J'ecris ce message car avant de partir je me posais pas mal de questions. C'etait mon premier voyage en solo et c'est en lisant le blog d'une voyageuse solitaire que j'ai ete rassurée . Peut etre que ca aidera d'autres miss desirant partir seule a cuba.
Deja sur le point important de la sécurité : a aucun moment je n'ai ete embêtée ou me suis sentie en danger. Bon , je n'ai pas non plus traversé la havane seule a 3h du mat ! Vivant en region parisienne , je suis habituée a sortir a paris et il ya des quartiers qu'on évite a certaines heures. A cuba, c'est pareil je pense, il faut eviter certaines choses mais ca reste du domaine du bon sens.
Ensuite pour l'aspect social, je ne suis pas restée seule longtemps, j'ai rencontré plein de gens!!! Des cubains et des touristes. Bon je suis tres sociable et les cubains le sont autant
Pour le côté drague, il est clair qu'etre une nana en solo attire les mecs. Mais toujours du respect et sympa. Pas insistants quand pas intéressée et puis , bah quand intéressée, ouverts sur le sujet
Je n'avais rien réservé a l'avance a part la casa de la première nuit. J'ai construit mon voyage au gré des rencontres et ca a ete genial ! J'ai pas trouvé ca compliqué, toujours de la place dans les casa, des transports ca l'a fait, et puis les gens telephonent quand on leur demande.
Pour la langue, je n'avais pas réutilisé l'espagnol depuis le collège, mais la plupart du temps le fait de demander "suave por favor" et les cubains faisaient attention. Du coup j'ai appris pleins de mots et j'ai pu beaucoup echanger avec eux !!!
Les lieux ou je suis allée : la havane, trinidad, passage par cienfuegos, playa giron, cascade el nicho, une nuit a varadero, vinales.
Une française que j'ai rencontré et vivant a cuba depuis 7 ans m'avait dit de faire un court passaga a varadero. Que la plage etait belle mais que ce n'etait pas top pour une personne seule. Et elle avait raison. C'est la seule chose que je n'ai pas aimé a cuba. Une aprem et une nuit on largement suffi, j'aurai pu me passer de cette étape. Par contre les autres endroits
A playa giron il y a'la casa de julio et lydia. Lydia parle parfaitement français et on mange super bien ! C'est une bonne etape pour quelqu'un de seul et qui ne maitrise pas l'espagnol.
Concernant internet je n'ai pas utilisé, sauf la veille du depart pour faire l'enregistrement. La , contre 1 cuc, j'ai pu utiliser la connexion d'un gars. Me suis posée dans la rue avec 2 autres ado
Conclusion, j'ai adoré ! Gros coup de coeur pour ce pays !! Je veux y retourner !
publié par Parisien moonlight le 30/06/2019
Bonjour. Je vais essayer de vous faire un résumé de notre itinéraire !
Arrivée le jeudi à La Havane. Appartement réservé via airbnb un mois avant pour deux nuits.
La propriétaire est venue nous chercher à l aéroport (25 CUC- dans tous les cas c est 25 CUC...) appartement propre et belle vue avec grand balcon.
Vendredi, La Havane.
Samedi matin la propriétaire nous a déposé à l endroit où nous devions récupérer la voiture de location (louée quelques mois avant, un 4X4 Jimmi). Direction Viñales, arrivée début d am. Sommes Sortis de Vinales et stop chez Alberto Vitamina - accueil chaleureux et vue magnifique sur les champs de tabac. Il nous a conseillé une casa particular propre dans une famille charmante !
Et nous avons pu, grâce à Alberto, réserver une balade à cheval dans les mongotes avec un guide perso!
4h = 40€ pour nous 3.
Le cavalier portait notre petite fille (elle a adoré !).
Nous Sommes repartis le lundi matin direction Soroa pour une nuit (casa recommandée par la famille près de Viñales), visite de quelques jolies cascades pas très loin.
Le mardi, direction playa giron et avons trouvé une casa particular pas très loin.
Il faut compter environ 25 à 30€ les casa. Ou que ce soit.
Le mercredi direction Trinidad mais avons préféré sortir de la ville et dormir à « la boca », un petit village à 7 kms de là.
Sommes restés 3 nuits, superbes ballades dans la montagne (merci le 4X4!) et sur de jolies plages (playa ancon entre autre).
Nous avons souvent pris des Cubains en stop.
Que des Belles rencontres!
Le samedi, direction Moron (pas de réel intérêt hormis qu il y ait des locations à prix abordables, et qu on puisse se rendre sur les Cayos qui sont à environ 70 Kms).
Nous avons trouvé une super casa, surtout pour le menu!!!
Nous étions bluffés !
Retenez : la casa Maïté !
Si vous voulez changer un peu du riz et des haricots rouges !
Le dimanche la pluie nous fait fuir et direction Remedios, une casa sympa et propre en ville. La bas, balade + cayo.
Le mardi matin direction La Havane, avec un arrêt à playa Jibacoa pour passer l après midi. Le soir La Havane jusqu au jeudi début d am retour vers la France.
Pays très chaleureux. Mais aussi très pauvre. 2200 kms parcourus en 13 jours de location voiture. Voyage au top.... déjà rentres depuis un mois...
n hésitez pas si besoin d autres infos !
Émilie